Type de quête : Sanctuaire Daedrique
Niveau requis : 20 (mais on peut la faire avant)
Offrande Nécessaire : 500 pièces d'or (mais on peut ne pas la payer)

En visitant un peu l'immense monde de Cyrodiil, vous êtes surement tombé sur des Sanctuaires, dont le Sanctuaire de Clavicus Vile. La-bas, vous trouverez un Khajiit du nom de Ma'Raska, ne lui parlez pas! Cette quête est buguée et, pour contourner le bug (qui est sur 360), il ne faut pas parler a ce khajiit. Allez aux Quais de la Cité Impériale, et mettez un marqueur bleu sur la cote en face. Parcourez-la en long et en large jusqu'a trouver la Ruine Ayléide de Vindasel.

Attendez d'avoir un niveau élevé avant d'y entrer (niveau 18-20). Je vous conseille d'avoir une bonne armure lourde ainsi qu'une lame effiacace et des magies puissantes car même si vous ne rencontrerez rien que des rats et des crabes de vases dans cette ruine, le boss de fin de donjon est l'ennemi le plus puissant du jeu.... Préparez-vous des potions de Regain de Fatigues, de Magies et de Santés grâce a l'Alchimie. Je vous conseille aussi un 50 d'Illusion, ainsi que le sort Débilité (acheté a Bravil) et 50 en Destruction, mais vous pouvez très bien faire sans la Destruction.

Par contre, ce que je conseille fortement, c'est une arme enchantée Pierre Sigillaire Niveau 17 (donc Eminente) a l'Absorption de Santé. L'arme doit être minimum en ébène (tout comme votre armure). Une épée longue + l'armure complète d'ébène sera parfaite. Si vous êtes mage, enchantez l'armure avec des Fortifications de Magie 50 pts et si vous êtes Guerrier, des fortifications de santé et de fatigue vous serait fort utile ! 

Bref, une fois prêt, entrez dans la ruine, tuez les quelques monstres et devant Umbra, sauvegardez. Puis...

Guerrier : Le Guerrier sera surement le personnage qui aura le moins de difficultés (quoique....). Sortez votre épée et commencez a tabasser Umbra avec votre lame. Le plus dur sera de trouver une ouverture car Umbra est en armure d'ébène complète. Parrez souvent les coups et ripostez violemment (mais rapidement) pour faire un maximum de dégâts. Si vous avez 50 en illusion et le sort Débilité, lancez-le aussi souvent que possible et tabassez Umbra une fois a terre.

Mage : Euh, vous allez galérer. J'espère que vous avez votre Bâton de Mage pour bourriner Umbra a grands coups de boule de feu, ou d'éclairs. Avant de commencer le combat, lancez un sort Vulnérabilité a la Magie sur Umbra, puis commencez seulement a bourriner avec votre bâton. Puis mettez vous a courir, en lancant un maximum de fois le sort Lance Enflammée, voire Poussée de Chaleur, pour faire un maximum de dégâts. Si Umbra commence a trop se rapprocher de vous (ce qui devrait être rapide), lancez vous vite le sort Garde (ou Bouclier) et un sort de Fortification de Rapidité. Ensuite, courir sera le maitre mot.... Tentez de l'éloigner un maximum, puis quand elle est loin, recommencez a bourriner avec des Poussées de Chaleur. Bien sur, la Paralysie sera votre alliée.

Voleur : Euh, faites le tournoi de Boethiah avant pour trouver des bones flèches magiques puis allez a Vindasel. Prenez vos flèches qui font le plus de dégâts, mettez-vous en Discrétion, puis tirez une bonne flèche dans la gueule d'Umbra pour faire mal, puis avant qu'elle ait le temps de se dire "Putain c'est quoi ce bordel?", lardez-la de flèches. Si elle est pas morte, RUN!!!! Bonne chance.

Une fois Umbra morte, prenez donc son épée, puis allez au sanctuaire de clavicus Vile. Parlez a Ma'Raska, et ensuite a la stayue (après qu'un message soit apparu). Puis a vous de faire votre choix. Je vous conseille de garder l'épée, le masque que l'autre vous donne est naze.

-Ze Ring, contourneur de bug-

--------------------------

Bien le bonjour a tous les possesseurs de la Playstation 3 !!

Cette Astuce ne vous concerne en rien car j'ai testé tous les moyen possible pour finir cette quête ( Soit rendre Umbra ou acceder au casque pas top du tout faut le dire !!!  ) même en parlant a tous les disciples présent devant le sanctuaire !! Donc faites cette quête tranquillement sans vous souçier de ce bug ...


- Nex le Negociateur