jeudi 2 août 2007

GUIDE DU PERSONNAGE ULTIME [PART II - LES ZODIAQUES/ASSOCIATIONS RACES / ZODIAQUES]

Bon bon, après les races (notez que les seules deux races a prendre sont l'Haut-Elfe ou le Bréton. Je me pencherais plus pour le Bréton mais vous verrez pourquoi dans la dernière partie de ce guide.) nous allons nous attaquer aux Zodiaques. Cette partie va être très courte, et vous allez avoir des explications dans quelques secondes, lisez bien tout, car tout est expliqué! Donc je vous explique tout ici et maintenant. Il existe trois types de Zodiaques :

-Nous avons ceux qui donnent des Grands Pouvoirs, qui sont utiles au début du jeu. Mais une fois qu'on a accès a l'Université Arcanes, nous pouvons les reproduire et les lancer a l'infini, demandant bien sur quelques points de mana. A proscrire donc.

-Ceux donnant quelques points a une ou plusieurs caractéristiques sont inutiles, vu qu'on atteindra en général 100 dans souvent toutes les caractéristiques. A proscrire.

-Ceux accordant un bonus de mana : Le Mage (50), L'Apprenti (100 de mana en plus+ Vulnérabilité Magique 100 %) et l'Atronach, qui se révèle extrêmement puissant en fin de jeu, mais fastidieux sur le gameplay (+150 de mana, AS 50 % mais Magie qui ne se régénère pas.) Ce sont les seules zodiaques que nous allons garder car :

-La magie arrête de progresser (contrairement aux PV) quand l'Intelligence arrive a 100, donc un bonus de mana sera très utile.

-La magie est d'une puissance inouie. C'est-a-dire que vous pourrez lancer des sorts de fous a 2400 points de dégâts (Via quelques Vulnérabilités magiques + éléments + Dommages élémentaires. Dévastateur) demandant tout de même dans les centaines de points de mana, inaccessible a quasiment toutes les races sauf le Bréton ou l'Haut-Elfe. Vous comprenez donc l'obligation de prendre un des deux et pas un Elfe Noir tout pourri (que beaucoup considèrent comme un sorcier!!! Incroyable!!!)...

Enfin bon, nous allons terminer cette Part II avec les associations races/Zodiaques a oublier ou a garder.

-Bréton Mage : Pas de défaut, grosbillisation possible. Concurrent N°1.
-Bréton Apprenti : Pas combo. Vous fusillez votre Résistance Magique pour +100 de mana, grosbillisation impossible pour un Bréton après. Exclu.
-Bréton Atronach : Même chose que l'Aldmer Atronach avec moins de vie et de mana. Good bye.

-Aldmer Mage : Pas de vrais défauts mais ne fais pas le poids face au Bréton Mage et sa possibilité d'être invulnérable a la magie. Exit.
-Aldmer Apprenti : Super risqué a cause des cumulations de vulnérabilités. Refléxion ou Absorption de Sorts absolument nécessaires, mais c'est prouvé, avec un score pas élevé dans ces capa, vous risquez de crever rapidement. Une grande partie de l'équipement sera consacré a la protection magique, et ainsi on abandonne la Fortif de Mana. On oublie car le Bréton Mage aura beaucoup plus de mana.
-Aldmer Atronach : Score de Magie énorme et l'Absorption de Sorts "combinable" avec les vulnérabilités. On garde.

En conclusion :

On garde le Bréton Mage et l'Aldmer Atronach, car :

Bréton Mage :

Deja rien que niveau mana, on bourrine un max et on peut lancer la plupart des sorts du jeu (mais on a pas els compétences, snif!). De plus, il est particulièrement polyvalent et chaque pièce de son équipement lui permettra de se transformer rapidement en PU (Perso Ultime.). La Résistance Magique 100 %, de la mana qui environnera facilement 500, voire plus. Mais, j'entends les roleplayeurs hurler "Aucun interêt d'etre invulnérable face a la magie, d'ailleurs ca a aucun interet de jouer grosbill". Les gars, on est en solo putain, ca ne tue pas le jeu et on peut très bien jouer avec un perso optimisé tout en profitant du jeu! Ensuite, l'interêt? Vous êtes invulnérable a tout, même aux Vulnérabilités! Elles ne vous touchent pas (testé et vérifié) e vous affronterez sans grand mal les Liches, et Nécromanciens qui aiment l'Athlétisme. Donc, nous avons encore de nombreux emplacements pour avoir des Fortifications de Magie (FM a partir de maintenant) 50 pts sur notre belle armure, amulette, etc. Dans la configuration présentée ici-bas, 300 PM (Points de Mana) viennent des FM, et 40 viennent des 20 pts d'inté fortifiés par Oghma Infinium et l'Anneau Perfection.

Exemple d'équipement :

-Amulette : Amulette enchantée avec FM 50 pts, ou Amulette des Haches (Refléxion de Dégâts (RD maintenant) 33 % + Fortification d'Armes Lourdes 25 pts.).
-Anneau 1 : Anneau Quelconque (RM 50 % pour arriver a 100, +35 % de Refléxion des Sorts. Grâce a un bibelot on est invulnérable aux sorts et on attaque l'ennemi avec ses propres sorts. Le bonheur.)
-Anneau 2 : Anneau Perfection (+10 toutes caracs)

-Bottes : Bottes de Verre enchantées avec FM 50 pts, pour permettre la discrétion.
-Jambières : Daedriques enchantées avec FM 50 pts.
-Cuirasse : Daedrique enchantée avec FM 50 pts.
-Gants : Daedriques enchantés avec FM 50 pts.
-Casque : Daedrique enchanté avec FM 50 pts.
-Bouclier : Ecusson de Chorrol eu au niveau 25 (RD 35 % + Fortification Endurance 10 pts.)

En conclusion, nous finissons avec environ 700 PV (si nous avons eu Endurance+5 / niveau), 640 de mana (Inté 120 (340 de base donc) + 300 de rajoutés via les Pierres Sigillaires), 68 % de RD, RM 100 % et d'autres caractéristiques intéréssantes.

Aldmer Atronach :

A haut niveau, on atomise royalement la mana de toutes les races, et on a un peu plus de vie que le Bréton (Bréton : 30 d'Endu, Aldmer : 40). Simplement on se prive de la régénération de mana, donc il va nous falloir un musclé pour porter des Pierres de Welkynd, et des Potions de Regains de Mana (faites maison, elles sont plus efficaces). Mais nous pourrons lancer des gros sorts de dingues, mais aurons bien sur besoin d'une AS de 100 pour régénérer notre mana a chaque fois qu'on se prend un sort. Nous sommes donc immunisés contre la magie, mais vers le début de jeu, nous galérerons pendant quelques temps contrairement au Bréton Mage qui lui avancera tranquillement. Nous pouvons combler l'AS en deux emplacements, intéréssants non? Enfin bon, dans cette config, 275 PV sont donnés par l'armure, et 40 par les fortifs d'Inté de l'Oghma Infinium et de l'Anneau Perfection.

Exemple d'Equipement :

-Amulette : Amulette Dévoreur de Sorts eue au niveau 30 (donne AS 26 %)
-Anneau 1 : Anneau du Mage (+25 d'As, +25 de mana. AS comblée.)
-Anneau 2 : Anneau Perfection (+10 toutes caractéristiques)

-Bottes : Bottes de Verre FM 50 pts pour permettre la discrétion.
-Jambières : Daedriques FM 50 pts.
-Cuirasse : Daedrique FM 50 pts.
-Gants : Daedriques FM 50 pts.
-Casque : Daedrique FM 50 pts.
-Bouclier : Ecusson de Chorrol eu au niveau 25 (RD 35 % + Fortif Endurance 10 pts.)

En conclusion, on finit avec un peu plus de 700 PV en ayant eu Endurance +5 / niveau, avec 765 de mana, 100 d'AS (les Vulnérabilités n'ont donc plus aucun effet.), 35 de RD.

Alors? Qui est out? Qui ne l'est pas?

Aucun des deux. Les deux personnages sont immunisés a la magie (mais l'Aldmer a un avantage, ca lui régénère sa mana) et sont très puissants. Ils ont un max de mana, en plus de réfléchir les dégâts (la le Bréton l'emporte de 33 %!). En fait, le choix de dire "lui l'est out!" dépend du gameplay. Franchement, l'Atronach serait le plus puissant je pense, a la réfléxion, car il régénère sa mana en se bouffant des sorts, mais ses PM ne se régénèrent pas, ce qui est a prendre en compte absolument. Le Bréton Mage aura donc moins de ce facteur, mais se régénérera. Personnellement, je joue plutot un Bréton car il a ce regain, et a beaucoup de PM aussi (perso j'ai de 545 a 595.). Donc, tout est question de gameplay. Aucun des deux n'est out. Tous les deux luttent sur le ring et...Merde c'est la fin de la part II!

-Les deux derniers articles sont signés par Ze Ring!-

Posté par NexRing à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur GUIDE DU PERSONNAGE ULTIME [PART II - LES ZODIAQUES/ASSOCIATIONS RACES / ZODIAQUES]

Nouveau commentaire